HP Software, ou comment s’organiser après l’achat de Mercury

Logiciels

HP lève le voile sur la nouvelle organisation faisant suite au rachat de
Mercury Software. Trois lignes dites “cycles de vie” sont instituées

Vienne.- Quelques semaines après l’acquisition de Mercury Software, HP a profité de son congrès bi-annuel Software Universe pour mettre à jour la présentation de son portefeuille de logiciels. Trois sous-ensembles regroupent désormais l’offre qui, jusqu’ici, était sous le parapluie HP OpenView. En incluant le portefeuille de Mercury Software, HP présente dorénavant son offre en trois “cycles de vie” (lifecycles):

– cycle de vie “changement et configuration”: l’ensemble des solutions visant à automatiser les mises à jour de configuration, les mises en conformité réglementaire;

– cycle de vie “Service IT” (information technology) : l’ensemble des solutions et procédures pour optimiser la mise en adéquation entre les priorités “métier” et les ressources informatiques;

– cycle de vie “Performances et disponibilité”: les éléments de mesure de performances et de disponibilités des applications en fonction des critères ” métier”.

La dénomination de l’offre OpenView, complétée par les apports de Mercury Software, disparaît. Elle laisse la place à une offre placée sous le dénominateur BTO (business technology optimization). Dans cet ensemble, HP crée 9 centres:

. le centre “HP Project and Portfolio management” : des solutions en mode ‘web’ pour standardiser et suivre la bonne exécution des projets IT

. le centre “HP SOA” (Service oriented architecture)

. le centre “HP Performance”: automatisation des tests d’applications (héritage de Mercury Software)

. le centre Qualité

. le centre “Disponibilité de l’activité”

. le centre “Operations” (avec l’héritage de HP OpenView Operations)

. le centre “Network management” (héritage de HP Openview)

. le centre “Service management” (satisfaction des utilisateurs et réduction des coûts)

. le centre “Change and configuration.

Vers les opérateurs: OpenCall et Operations support systems (OSS)

Par ailleurs, parallèlement à “BTO”, HP Software recouvre désormais l’offre ” OpenCall” et “Operations support systems” (OSS) à l’intention des opérateurs télécoms. Trois piliers consolident cette offre:

-l’offre de services IMS (Interactive Media services),

-la gestion des données d’abonnés, avec la géolocalisation (HLR, Home location register) notamment auprès des opérateurs de mobiles,

-la facturation des offres de convergence (pré-paiement, post-paiement, triple play…).

___

En parallèle, HP a annoncé de nouvelles versions:

– HP ServiceCenter Software 6.2, un sous-ensemble de IT Service Lifecycle

– la version révisée d’ITIL v3 “core texts”, qui sera disponible au début de 2007.

-HP Configuration Management Software 5.0, appartenant au sous-ensemble ” Change and Configuration Lifecycle”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur