Huawei et Accenture partenaires de Cloud

Cloud

Accenture et Huawei signent un partenariat pour développer et déployer des solutions de communication et de Cloud en direction des opérateurs et entreprises.

Huawei et Accenture ont conclu un accord de partenariat pour développer offres et solutions innovantes en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC) en direction des opérateurs, fournisseurs de services de communication (CSP) et, plus globalement, des entreprises. Le fournisseur chinois apportera ses solutions matérielles et logicielles, notamment en matière d’offre Cloud, que l’intégrateur déploiera en les accompagnant des son expertise, ses conseils et ses services d’externalisation.

L’association se traduira notamment par du soutien commercial et des services d’intégration de système pour les opérateurs dans des domaines tels que la comptabilité, le service-client, ainsi que d’autres fonctions de support. Les partenaires mettront également en avant l’offre d’IaaS (Infrastructure as a service) d’Accenture et l’infrastructure de Cloud privé de Huawei pour proposer des solutions de Cloud clés en main.

Accélérer la conquête du marché entreprise

Dans un premier temps, les deux entreprises concentreront leurs actions sur leurs fournisseurs présents en Chine, en Asie du Sud-Est, ainsi que dans d’autres marchés émergents. La couverture des marchés développés se fera à coups « d’opportunités susceptibles de se présenter ». Notons qu’Accenture a récemment passé un partenariat stratégique similaire avec Alcatel-Lucent dans le cadre d’une structure commune qui aurait déjà signé plusieurs clients en Europe et Amérique du Nord (lire Alcatel-Lucent inaugure sa Cité de l’innovation).

Ce partenariat permettra notamment à Huawei d’accélérer son développement sur le marché des services aux entreprises initié en 2011. « A l’ère d’une convergence de plus en plus importante du monde numérique et du monde réel, aucune entreprise ne peut répondre seule à tous les besoins de ses clients. Les entreprises doivent donc collaborer ouvertement et mettre en commun leurs ressources et capacités pour aider leurs fournisseurs à être efficaces. Huawei applique les principes d’ouverture, de coopération et de partenariat gagnant-gagnant et s’engage à travailler avec des partenaires de l’industrie afin de proposer aux clients des solutions compétitives et de créer un écosystème de l’industrie solide », a commenté Eric Xu, président de Huawei.

Crédit photo : © Shoot4u – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur