Huawei renforce sa présence en Europe au travers de Bull

Cloud

Un contrat de partenariat allie Huawei et Bull en Europe. Il concerne principalement les technologies IT liées au cloud computing, au réseau, au stockage…

À une époque où s’allier avec des entreprises chinoises est plutôt mal vu par les États occidentaux, l’annonce de partenariat faite aujourd’hui par Bull et Huawei apparait presque audacieuse.

Elle demeure toutefois logique. Huawei est un des leaders de la fourniture de technologies IT, alors que Bull est particulièrement bien implanté en Europe. Le constructeur apportera ainsi son savoir-faire en matière de mise en œuvre et d’assistance sur les technologies du constructeur chinois.

« Ce partenariat s’annonce solide et durable, explique Philippe Miltin, vice-président exécutif Computing Solutions chez Bull. Les expertises de Bull et de Huawei sont très complémentaires. Les entreprises clientes en Europe bénéficieront de la combinaison de TIC de pointe au niveau mondial grâce à Huawei et des services d’implémentation et de support de qualité grâce à Bull. »

Huawei affermit sa position en Europe

Sont concernées par cet accord toutes les solutions d’entreprise, en particulier celles liées au cloud computing, au réseau et au stockage.

« La collaboration entre Bull et Huawei offre de nombreux avantages, tant pour nos clients finaux que pour nos partenaires de service. Il s’agit d’une autre grande avancée en termes de capacités de service pour Huawei sur le marché des entreprises en Europe, » conclut Han Xiao, président de Huawei Enterprise Services.

Crédit photo : © kebox Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les inventeurs hi-tech européens ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur