i365 (Seagate): sauvegarde et restauration intégrées en 'appliance'

Sécurité

La filiale de Seagate, i365, propose EVault Plug-n-Protect, une ‘appliance’ de stockage préconfigurée avec logiciels

Comme chez le concurrent NetVault de BakBone, il s’agit ici d’associer et d’intégrer au plus près les solutions de sauvegarde et de restauration.

i365, filiale du célèbre constructeur de disques Seagate, introduit une “appliance” baptisée ‘EVault plug-n-protect‘.

C’est une solution de sauvegarde et de restauration tout-en-un, assurant, là aussi, “une protection des données et des systèmes rapide et économique“.

Il s’agit ici d’une ‘appliance’ (système et logiciel intégré): elle est préconfigurée avec une ‘suite’ de logiciels comprenant EVault Software, EVault System Restore et EVault Real Time Protection. Il s’y ajoute EVault Quick Recovery.

“C’est une nouvelle option de déploiement qui enrichit l’offre existante d’i365 sous forme de logiciels, de SaaS et de services gérés externalisés qui compte déjà plus de 22 000 clients à travers le monde”, explique le constructeur/ éditeur.

La solution de back-up en continu existe en 3 configurations: ‘Entry’ à 29 kEuros, ‘Standard’ à 41 KEuros et ‘High’ à 64kEuros.

L’offre EVault plug-n-protect (ouP-n-p) existe en trois versions, avec des capacités de 6 ou 12 tera-octets. A noter qu’avec des unités disques SATA Boy et SATA Beast (Nexan), la capacité peut aller de 14 à 42 disques de 1 tera-octets.

Par ailleurs, en France, i365 (filiale de Seagate) a signé un partenariat de distribution en France avec Miel, spécialiste de la distribution des IT, qui vient de créer un pôle ‘Data management’.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur