IAM : après Crossideas, IBM avale Lighthouse Security

CloudRégulationsSécurité

IBM n’en finit plus d’étoffer son offre de sécurité dans le domaine de l’identité et la gestion des accès. Après Crossideas, Big Blue s’empare de Lighthouse Security.

IBM est décidément frappé par une boulimie d’acquisitions dans le domaine de la sécurité IT. En l’espace de quelques jours, Big Blue vient de faire deux acquisitions sur un seul thème, le IAM (Identity and Access Management). Le premier rachat a eu lieu la semaine dernière et concernait Crossideas. Cette société est spécialisée dans le contrôle d’identité et dans la gestion des accès aux applications et données dans des systèmes Cloud ou sur site. Crossideas était déjà partenaire d’IBM.

C’est aussi le cas de la deuxième société acquise par Big Blue. Il s’agit de Lighthouse Security Group, firme basée à Rhode Island qui comprend comme clients des entreprises spécialisées dans la Défense comme Lockheed Martin. Ses solutions permettent aux grandes entreprises de gérer les identités des employés, clients et fournisseurs sur les applications Cloud que l’entreprise ne contrôle pas nécessairement. Kris Lovejoy, responsable des services de sécurité chez IBM, a expliqué à nos confrères de GigaOM que la plateforme de Lighthouse Security permet de contrôler en toute transparence les interactions sur les réseaux sociaux, « si vous êtes sur Facebook et Linkedin et qu’un client est dans mon répertoire, vous avez besoin de savoir qui est qui et qui interagit avec vous en toute transparence ».

Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé et IBM souligne que les offres de Lighthouse Security seront intégrées dans son portefeuille de sécurité. Un portfolio qui est bien garni avec d’autres rachats comme Trusteer (près de 1 milliard de dollars déboursé). La technologie de la société israélienne permet d’analyser le comportement des ressources, applications et données, pour en bloquer, ou non, l’exécution et cela en temps réel depuis le terminal utilisateur. Auparavant, IBM s’était offert les compétences de Q1 Labs, Guardium, Ounce Labs, Watchfire et Fiberlink/MaaS360.

cybersécurité © AFDEL

A lire aussi :

Avec Usher, MicroStrategy se lance dans la gestion mobile des identités.

Tribune : Entreprise « trop étendue » ? Faites évoluer votre gestion d’identité

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur