IBM élargit son serveur ‘Cluster’ 1350 avec l’Opteron ‘dual core’

Régulations

Big Blue annonce l’extension de son eServer Cluster 1350 : il va pouvoir prendre en charge le nouveau processeur Opteron LS20 d’AMD qui arrive en ‘single’ et ‘dual-core’ sur des serveurs ‘lames’

IBM dévoile les détails de ses nouvelles technologies “Cluster 1350″ et Blade AMD Opteron. C’est une nouvelle génération de serveurs en grappes (‘cluster’): le modèle eServer Cluster 1350 va supporter les processeurs Opteron d’AMD en simple et double coeur, sur serveur lame (e eserver BladeCenter d’IBM). L’Opteron LS20 d’AMD pour IBM eServer BladeCenter est disponible à la commande à partir de 2.259 dollars. Le détail des prix des configurations sera publié en juillet. Avec cet ‘upgrade’, ”

les améliorations permettront aux clients équipés d’un Cluster 1350 de supporter un large choix d’applications, en fonction de leurs besoins“, explique un communiqué d’IBM, ce 15 juin. Les grappes de serveurs d’IBM peuvent donc être constituées de sous-ensembles intégrant aussi bien des processeurs Power d’IBM, que des processeurs Intel ou AMD. “La nouvelle configuration Cluster 1350 nous a permis de doubler la vitesse de traitement de nos applications, tout en simplifiant notre infrastructure serveurs et en améliorant la supervision et la gestion de l’ensemble“, témoigne un responsable de l’Université de Buffalo, une université spécialisée dans la recherche sur les cellules humaines. Cette installation des nouveaux processeurs LS20 d’AMD sur serveurs ‘lames’ en grappe Cluster 1350 s’accompagne du support des routeurs commutateurs 9288 “Voltaire InfiniBand” dont la bande passante atteint les 10 gigabits/s. Ces équipements répondent au concept “à la demande” par leurs capacités d’extension. IBM annonce également la disponibilité des noeuds de supervision et de stockage OpenPower 710 et 720 sur les configurations BladeCenter JS20 en grappe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur