IBM consolide son offre intégrée PureData System

Big DataCloud
ibm offre integree puredata system

Annoncée en avril dernier, la famille des systèmes experts intégrés PureFlex System et PureApplication s’agrandit avec trois nouvelles configurations PureData orientées transactions, analytique Netezza et analytique opérationnelle.

IBM étend sa famille PureSystems, qui propose en un seul produit un ensemble intégré comprenant les serveurs, du stockage et tous les logiciels administrés d’un point unique. Un projet qui a fait l’objet d’un investissement de 2 milliards de dollars ! Et qui se consolide aujourd’hui avec trois solutions tournées vers la donnée.

Une première gamme, annoncée en avril 2012, était composée de PureFlex, solution intégrée qui proposait une approche IaaS (Infrastructure as a Service), et de PureApplication en approche PaaS (Plateform as a Service) pour permettre de déposer les applications sur un middleware.

L’objectif étant de suivre la tendance du marché en proposant un ensemble simple et compétitif construit autour de composants standards assemblés.

C’est au système de prendre la décision

Pour Philippe Bournhonesque, directeur de la stratégie Software IBM France, pour comprendre la démarche d’IBM sur PureSystems il faut se tourner vers un investissement majeur du géant de l’informatique : les patterns.

« Ces modèles nous permettent de modéliser graphiquement les configurations, avec un ensemble de nœuds, afin de placer dessus les logiciels, avec le paramétrage et le savoir faire de nos experts.

Ces patterns sont accessible en un clic, après définition des indicateurs de qualité de service attendus, ils se déploient et peuvent prendre eux-mêmes des décisions en fonction des objectifs de performance, de load balancing, de sécurité.

Les patterns complètent la configuration selon les besoins, en ajoutant des nœuds au cluster, en le remplaçant, etc. C’est au système de prendre la décision, vous ne vous préoccupez que de la performance. »

À suivre page 2 : les annonces d’IBM, PureData System for Transactions, PureData for Analytics par Netezza et PureData for Operational Analytics.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur