IBM ouvre un centre d’outsourcing au Portugal

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Le nouveau centre de services partagés de Braga, au Portugal, fournira des services de gestion et de transformation des processus financiers

Avec l’ouverture du centre de Braga, au Portugal, IBM étend son réseau mondial de centres de Delivery BTO (

Business Transformation Outsoucing) qui compte désormais une quarantaine de centres dans le monde.

Braga sera spécialisé dans la gestion et la transformation des processus financiers des clients européens d’IBM. Il travaillera en étroite collaboration avec les centres de Krakow en Pologne et de Bangalore en Inde.

Le nouveau centre permettra à IBM de mieux répondre à la demande croissante de services et de technologies multilingues destinés aux entreprises. Par exemple, le centre offrira ses services à Unilever pour optimiser la performance de ses processus et réduire ses coûts, selon les termes du contrat signé entre IBM et Unilever en 2005.

Dans une démarche de ‘best-of-breed‘, IBM y déploiera des services de Accounts Payable (IBM Data Capture and Imaging Workflow), Travel and Entertainment (Global Expense Reimbursement System) et Bill-to-Cash (la suite d’outils ARCollect).

Cet investissement d’IBM prolonge la stratégie du géant historique de l’informatique d’extension de ses capacités de services sur une base globale, mais en se concentrant sur les marchés en forte progression.

On retrouve dans cette stratégie récente le laboratoire Systems and Technology de Russie, le Integrated Delivery Centre d’Afrique du Sud, un centre pour le Remote Infrastructure Management en République Tchèque et un Business Incubation Centre en Irlande.


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