IBM relève ses prévisions pour l’année 2012

Régulations

IBM a indiqué mercredi relever ses prévisions annuelles, et ce parallèlement à la présentation de résultats supérieurs aux attentes du marché pour le second trimestre 2012.

Malgré le ralentissement économique global, IBM a annoncé mercredi soir des résultats supérieurs aux attentes de Wall Street. La firme d’Armonk, New York, a augmenté son bénéfice net de 6 % à 3,9 milliards de dollars au second trimestre de son exercice fiscal 2012 (norme GAAP), grâce au dynamisme de ses activités de services et logiciels.

En revanche, le chiffre d’affaires du groupe a baissé de 3 % à 25,8 milliards de dollars sous l’influence des effets de change et du recul des ventes de matériel. Mark Loughridge, directeur financier d’IBM, a indiqué que les fluctuations du dollar auraient fait perdre à la multinationale près d’un milliard de dollars sur le trimestre, 60 % des revenus du groupe étant générés hors des États-Unis.

IBM augmente son bénéfice par action

La marge brute d’IBM est restée quasi stable à 47,6 % (norme GAAP). De plus, le bénéfice par action de la multinationale est ressorti en hausse de 14 % à 3,51 dollars. Forte de ces résultats, la firme a relevé ses prévisions de bénéfice pour l’année 2012 à 15,10 dollars par action, au lieu des 15 dollars estimés en avril dernier.

Le 18 juillet, à la Bourse de New York (NYSE), l’action IBM a clôturé en hausse de 2,50 % à 188,25 dollars.


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur