IBM signe un contrat record de plusieurs milliards de dollars !

Régulations
crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com

La société de services bancaires et financiers italienne UniCredit a choisi IBM pour la mise en place de nouveaux services innovants… sur une base cloud.

UniCredit, une société italienne de services bancaires et financiers, vient de signer un contrat d’externalisation avec IBM. Ce contrat, d’une durée de 10 ans, est évalué à un montant de plusieurs milliards de dollars.

UniCredit est une société présente dans 22 pays et disposant d’environ 40 millions de clients. L’accord signé avec IBM aura pour objectif l’installation d’une infrastructure cloud pour les datacenters d’UniCredit.

Cette infrastructure plus flexible et efficace permettra la mise en place de nouveaux modèles de services. L’analytique avancée aura également une place de choix dans ce partenariat.

Une coentreprise et un centre d’innovation

Une coentreprise va être créée entre les deux entités. Elle disposera d’employés en Italie, en Allemagne, en Autriche, en Slovaquie et en République tchèque. Cette coentreprise sera chargée de vendre les services d’infrastructure qui seront mis au point, à UniCredit, mais également à d’autres institutions financières.

Enfin, un centre d’innovation sera mis en place. Ce “Value Creation Center” sera chargé de surveiller les évolutions de l’industrie bancaire et de détecter les nouvelles tendances technologiques, afin de les intégrer rapidement à l’IT d’UniCredit.

L’accord signé entre UniCredit et IBM est donc d’une importance majeure pour les deux sociétés, mais devrait également avoir une influence sensible sur l’ensemble du secteur bancaire européen.

Crédit photo : © FotolEdhar Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – IBM le doyen de l’industrie IT


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur