IBM virtualise le stockage disque / bande

Réseaux

Big Blue a fait ce 10 octobre une annonce mondiale de son offre ‘IBM Virtualization Engine TS7510’, une solution intégrant systèmes de stockage sur disque et sur bande

Le nouveau “moteur de virtualisation”, qui recouvre des systèmes sur bandes et des logiciels spécialisés, doit se traduire par des économies dans le budget des S.I. et par une simplification de l’exploitation du stockage.

L’annonce regroupe: – ‘Virtualized Tape for Open Systems’: un système qui élargit la virtualisation de stockage sur bande à des serveurs Unix ou Intel Techniquement, la nouvelle solution, appelée CMicroPartition, permet d’installer, en 3 clics souris -dit le communiqué, un environnement système AIX 5L ou un sous-ensemble Linux. IVM sera livré sous forme de “package” sans surcoût pour tout achat de ‘Virtualisation Power’ sur les serveurs Power5 d’IBM. Par ailleurs, IBM a présenté un nouveau programme destiné à ses partenaires éditeurs, développeurs de logiciels : il doit leur permettre d’écrire des applications utilisant cette technologie de virtualisation. ( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur