IoT : Bouygues Telecom-Objenious connecte ses données sur Azure

CloudData & StockageMobilité

Objenious, filiale de Bouygues Telecom, qui exploite un réseau Lora pour les objets connectés va porter les données sur l’offre SaaS de Microsoft dédiée à l’IoT.

Objenious, la filiale de Bouygues Telecom spécialisée sur les projets IoT, va porter l’ensemble des données collectées sur son réseau LoRaWANTM national sur la plateforme Azure IoT central de Microsoft.

 « Cette interconnexion permet aux entreprises d’utiliser tous les objets référencés aux catalogues Objenious et d’en exploiter les données sur la solution SaaS Azure IoT Central. Ce sont des millions de données au service de l’économie énergétique de communes, de l’optimisation de process de grands groupes industriels ou de géolocalisation d’équipements d’entreprises logistiques qui seront potentiellement collectées sur cette plateforme.  » explique la filiale de Bouygues Telecom qui affirme couvrir 95% de la population française.

Le réseau d’Objenious repose sur la modulation radio LoRa et sur le protocole LoRaWAN. Bouygues Telecom est membre fondateur de la LoRa Alliance qui compte compte près de 65 opérateurs dans le monde.

Lancée en 2017, Microsoft IoT Central est une offre SaaS simple d’utilisation pour l’Internet des Objets. Une solution qui s’ajoute et s’appuie sur l’Azure IoT Suite, l’offre PaaS de Microsoft.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur