iPhone d’Apple: DVD Jon frappe encore

Régulations

L’iPhone est dans la ligne de mire du ‘hacker’ norvégien

Le célèbre hacker Jon Lech Johansen annonce avoir découvert une façon d’activer l’iPhone sans avoir à signer de contrat de deux ans avec AT&T.

Ledit hack permet à un utilisateur s’exploiter les fonctionnalités iPod et Wi-Fi du terminal, mais pas encore l’option téléphone… du coup, l’exploit est en demi-teinte, mais DVD Jon qui est connu pour sa persévérance ne va pas s’arrêter là…

Le norvégien est une véritable plaie pour la pomme. Rappelons qu’en en octobre 2006, il a cassé le code du DRM (Digital Right Management) d’iTunes, la plate-forme de téléchargement d’Apple qui a l’époque était exclusivement réservée à l’iPod. Mais ce qu’il vient de réaliser aujourd’hui est encore plus provocateur, l’iPhone n’étant sur le marché que depuis le 29 juin.

Même si le hack n’est pas complet, puisqu’il ne permet que l’accès à un iPod dopé aux stéroïdes, il y a fort à parier pour que d’autres équipes le peaufinent à court terme.

DVD Jon a publié sur un de ses sites un logiciel nommé Phone Activation Server v1.0 qui automatise le hack, preuve s’il en est que Johansen aime partager ses connaissances.

Rappelons que l’iPhone est actuellement le terrain de jeu favori des hackers qui multiplient les cracks et autres contournements…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur