Isilon (EMC) lance un systèmes de stockage en cluster ultra performant

RéseauxStockage

Les solutions de stockage en cluster d’Isilon Systems passent aujourd’hui le cap des 85 Go/s de débit et des 1,4 million d’opérations NFS par seconde.

Isilon Systems, une division d’EMC Corporation spécialisée dans les systèmes de stockage en cluster, lance aujourd’hui deux nouveaux produits de très hautes performances.

L’Isilon S200 permet d’assurer 1,4 million d’opérations NFS par seconde, avec un débit dépassant les 85 Go/s. Le tout est accessible à partir d’un système de fichier unique, géré par l’OS OneFS de la firme. Ces performances sont rendues possibles par l’adoption d’une infrastructure extrême, combinant des processeurs quadricœurs Intel Xeon 5600 et des SSD Hitachi. Les différents composants du cluster sont interconnectés par un réseau à 10 Gb/s.

L’Isilon X200 proposera pour sa part des performances moins importantes, mais avec un débit dépassant tout de même les 30 Go/s. Une offre conçue pour trouver un équilibre entre performances et capacité de stockage. Les prix des S200 et X200 démarrent respectivement à 57.569 dollars HT et 27.450 dollars HT par nœud.

« Nous assistons non seulement à l’avènement de l’ère des données volumineuses, mais celles-ci ont déjà un impact significatif, et ce, dans de nombreux domaines, notamment celui de la médecine personnalisée ou encore des réseaux sociaux en temps réel, pour n’en citer que deux, explique Sam Grocott, vice-président pour le marketing chez Isilon. Le stockage en scale-out se trouve au cœur même de cette transformation. […] Avec ces nouveaux produits matériels et logiciels, Isilon établit une nouvelle norme de stockage pour les données volumineuses, et permet à ses clients de libérer le plein potentiel de leurs informations critiques. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur