Juniper Networks renforce son offre sécurité avec le rachat d’Altor Networks

RéseauxSécuritéVirtualisation

L’acquisition d’Altor va permettre à Juniper de compléter son offre de sécurisation des environnements virtualisés.

Juniper Networks poursuit ses emplettes. Après avoir mis la main sur son homologue Trapeze Networks en novembre dernier, l’équipementier réseau a annoncé, le 6 décembre, l’acquisition de Altor Networks, un spécialiste de la sécurisation des environnements virtualisés. Le montant de l’opération s’élève à 95 millions de dollars en numéraire, indépendamment des parts que Juniper détient déjà dans l’entreprise acquise.

« Cette acquisition permettra à Juniper d’élargir sa position sur le marché de la sécurité en offrant une architecture intégrée de sécurité hautement évolutive qui protège les systèmes physiques et virtuels », justifie le fournisseur dans son communiqué. Les liens précédemment tissés avec Altor faciliteront cette mise en oeuvre. Juniper avait investit dans l’entreprise à travers la filiale d’investissement d’Altor, Junos Innovation Fund.

Altor a notamment développé un pare-feu permettant une surveillance et une protection des machines virtuelles jusqu’au niveau de l’hyperviseur, une solution de détection d’intrusion, un monitoring du réseau et des outils de reporting. Autant de solutions qui s’adressent avant tout au marché du cloud computing.

Basé à Redwood Shores (Californie), Altor avait été créée en 2007. Les équipes de la jeune entreprise devraient rejoindre rapidement celles de Juniper dans ses locaux de Sunnyvale.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur