La base de données analytique VectorWise débarque en Australie

Business IntelligenceCloud

Ingres ajoute un nouvel éditeur de logiciels de BI à l’actif de sa solution de gestion des bases de données VectorWise. Yellowfin proposera même une version prépackagée de cet outil avec ses produits.

Ultra rapide, l’outil de gestion des bases de données VectorWise se montre particulièrement intéressant dans le secteur du décisionnel, où des requêtes complexes sont appliquées à d’importantes masses de données.

Ingres Corporation l’a bien compris et a récemment donné un grand coup d’accélérateur à sa politique de partenariats. Après avoir signé des accords avec plusieurs spécialistes du monde de la Business Intelligence (BI) open source (SpagoBI, Jaspersoft et Pentaho), la firme s’ancre encore plus avant dans le monde de la BI en livrant une certification à Yellowfin, un éditeur australien.

Ce partenariat permettra de proposer une offre d’analyse et de création de rapports clés en main, architecturée autour des solutions de Yellowfin et d’Ingres. Un micro site a été mis en ligne afin de montrer les bénéfices combinés de ces deux produits et les raisons de ce rapprochement.

Les avantages énumérés sont classiques : les analyses sont réalisées en moins de temps, ce qui permet aux entreprises de s’adapter plus rapidement au marché. De plus, Vectorwise fonctionne sur du matériel classique, facile à mettre en œuvre et peu coûteux. Tout ceci devrait – c’est l’argument avancé par les deux sociétés – permettre d’accélérer le retour sur investissement de cette nouvelle offre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur