La sortie du SP2 de Vista pourrait être repoussée

Logiciels

Ce nouveau Service Pack est désormais attendu pour la fin du deuxième trimestre

Même si Microsoft prépare activement la sortie de Windows 7, le travail autour du mal aimé Vista se poursuit. Même si les choses semblent prendre du retard. Selon une source interne anonyme citée par le site Tech ARP, le SP2 du système d’exploitation pourrait être retardé d’un mois.

Concrètement, la firme de Redmond mettrait à disposition une RC (Release Candidate) en mars et non plus en février, et une RTM (Release to Manufacturers l’ultime version envoyée aux fabricants partenaires) vers la fin du deuxième trimestre. La version en ligne grand public serait disponible en juin.

Rappelons que la bêta publique de ce SP2, qui préfigure la version finale, comprend l’ensemble des correctifs déjà publiés mais aussi quelques améliorations quant à la compatibilité de Vista avec le Bluetooth. Il devrait également comprendre une prise en charge de la gravure des disques Blu-ray.

On devrait également trouver Windows Search 4, le moteur de recherche interne de Windows, et une meilleure compatibilité avec les processeurs 64 bit de VIA.

Enfin, le SP2 permettra aux fichiers exFAT de supporter l’empreinte des dates UTC (temps universel coordonné) pour assurer une meilleure synchronisation des fichiers sur les différents fuseaux horaires de la planète.

Objectif de cette SP2 : améliorer la perception de Vista chez les utilisateurs et permettre à l’OS de poursuivre sa percée, notamment dans les entreprises, très réticentes à le déployer. Une tendance qui s’est amplifiée depuis que Microsoft a annoncé Windows 7 pour l’année prochaine…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur