La tablette Kindle Fire d’Amazon s’affiche sous Android 4.0

LogicielsOS mobiles

Android 4.0 « Ice Cream Sandwitch » est dorénavant accessible sur le Kindle Fire. Une avancée que nous devons aux efforts de la communauté.

Fin novembre, Amazon livrait le code source modifié du noyau Linux et des pilotes utilisés sur sa tablette Android, le Kindle Fire. La firme ouvrait ainsi la porte à la création de versions alternatives d’Android compatibles avec son terminal.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que les développeurs exploitent ce code source. Une version de test du tout nouvel Android « Ice Cream Sandwich » a ainsi été développée par les membres de la communauté open source. Une information que nous devons à nos confrères de CNET.

Ce sujet du forum de xda-developers explique où télécharger la ROM de test, et comment l’installer sur la tablette. Gardez toutefois à l’esprit que cette ROM se trouve à l’état de pré-alpha. Elle pourra donc poser de sérieux problèmes. À ce jour, les soucis les plus gênants concernent le support du son, encore assez instable.

Un choix cornélien

L’arrivée d’Android 4.0 sur le Kindle Fire va poser un cas de conscience à de nombreux utilisateurs.

En effet, l’écart entre cette offre et celle proposée en standard par Amazon est énorme. La firme s’appuie sur Android 2.3, avec une interface utilisateur remaniée. Elle propose également une boutique et un navigateur web maison. De l’autre côté, Android 4.0 est moderne et dispose de fonctions avancées, tout en perdant la possibilité d’accéder aux outils d’Amazon.

Crédit photo : © Amazon


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur