La version de test de Flash 10.2 est disponible en 64 bits

Logiciels

Bonne nouvelle, Adobe développe activement des versions 64 bits du Flash Player. Des moutures de test sont même accessibles sur le site Adobe Labs, avec une surprise ; le support de l’accélération graphique sous IE9.

Une première mouture de test du greffon Flash 10.2 d’Adobe est aujourd’hui rendue publique sur le site Adobe Labs. Cette version de Flash Player, aussi connue sous le nom de code « Square », a la particularité d’être accessible pour les systèmes d’exploitation 64 bits.

Des moutures 32 bits et 64 bits pour Windows, Mac OS X et Linux sont donc livrées. Celles dédiées à Windows seront même compatibles avec Internet Explorer 9, qui est entré aujourd’hui même en phase de bêta-test. Mieux, le greffon dispose d’optimisations dédiées à IE9, ce qui lui permet de proposer un rendu graphique plus rapide. Les utilisateurs de Linux se réjouiront également de cette annonce. En effet, Flash Player est souvent le seul module qui empêche une migration complète sous une distribution 100 % 64 bits.

Les utilisateurs Windows et Mac OS X jonglent sans problèmes avec les applicatifs issus des deux mondes. Toutefois, une version 64 bits de Flash permettra d’utiliser un navigateur web 64 bits, ce qui – sous Windows – permet de s’affranchir de la couche de compatibilité 32 bits et ainsi d’obtenir de meilleures performances. Une bonne chose, les applications web devenant de plus en plus complexes et exigeantes en terme de ressources processeur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur