L’adoption de Vista augmente, mais les questions demeurent

Régulations

Les utilisateurs des OS de Redmond s’interrogent sur les performances, les
services pack et la problématique du changement de Hardware

Une étude menée par l’institut Walker Information pour la société spécialisée dans les services et les produits IT CDW Corp, montre que 30% des personnes interrogées utilisent ou testent Vista.

Précisons qu’il s’agit de la deuxième étude réalisée par Walker Information sur ce sujet et selon nos informations une troisième étude sera réalisée entre septembre et décembre 2007.

Le logiciel qui est disponible auprès des professionnels depuis le mois de novembre 2006 tarde donc à être adopté massivement par cette population, contrairement à ce que souhaitait Microsoft.

Après avoir interrogé 753 DSI, Walker Information indique que comparé à la précédente étude, l’adoption de Vista a progressé de 8%. 19% des DSI interrogés envisagent de compléter cette implémentation dans les 12 prochains mois.

18% des sondés estiment que 91% à 100% de leur parc informatique doit être renouvelé pour être Vista-Ready soit une augmentation de 2% par rapport à 2006.

Bonne nouvelle néanmoins, le document indique que 87% des personnes interrogées envisagent une migration vers Vista.

6% des organisations sondées pensent installer Vista d’ici la fin 2007 et 13% indiquent qu’elles commenceront la migration l’an prochain.

Joëlle Amato-Tuck, responsable de la marque Vista pour CDW a indiqué : ” Ces résultats ne sont pas surprenants, ils sont en parfaite adéquation avec les résultats de la première étude.”

Reste que les préoccupations sur les besoins en Hardware de Vista continuent de progresser avec 37% de réponses positives contre 28% en 2006. 78% des sondés pensent que cet OS est mieux sécurisé.

Plus inquiétant pour Microsoft, dans 38% des cas, les personnes interrogées pensent que le retour sur investissement n’est pas évident…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur