L’aéroport de Genève choisit Hub Télécom pour son réseau WiFi

Régulations

Hub Télécom marque des points dans sa conquête de nouveaux marchés à
l’international avec des services “managés”

L’opérateur télécom, annonce la signature d’un contrat avec l’Aéroport International de Genève (AIG) portant sur la mise en place et l’exploitation d’un réseau Wifi professionnel sur la plate-forme.

Avec 10 millions de passagers par an, l’Aéroport International de Genève (AIG) s’affirme comme une plate-forme en fort développement bénéficiant de la qualité de son infrastructure, de l’efficacité de ses équipes et de l’attractivité de son environnement.

En effet, la présence d’institutions internationales à Genève, le développement d’easyJet (1/3 du trafic), la proximité d’un des plus grands centres d’expositions et de congrès européen, la forte activité business, ainsi que touristique liée aux sports d’hiver, sont autant de leviers pour la croissance du trafic passagers.

Pour renforcer son offre de service aux compagnies aériennes et aux entreprises de la plate-forme, l’AIG souhaitait développer un réseau Wifi professionnel permettant l’usage intense d’applications informatiques nomades – accès Internet, communications sol-avion?- garantissant ainsi aux utilisateurs davantage d’efficacité et de productivité.

L’aéroport a choisi Hub Télécom pour déployer et mettre en place un réseau Wifi professionnel mutualisé performant, offrant une intégration adaptée au mode de fonctionnement de l’aéroport.

L’offre Hub télécom va permettre à l’aéroport de profiter de conditions d’accès performantes et d’avoir la possibilité de générer de nouveaux revenus.

“Grâce au réseau Wifi déployé par Hub télécom, l’AIG sera à même d’optimiser les services dédiés aux nombreuses entreprises implantées sur la plate-forme, leur offrant davantage de souplesse et de réactivité, tout en leur garantissant une fiabilité forte et une sécurité des échanges”, indique Robert Deillon, directeur général de l’AIG.

“Nous sommes ravis de ce partenariat avec l’Aéroport International de Genève. Une pré-étude sur les aspects commerciaux et techniques avait permis de valider l’intérêt commercial du développement d’une offre Wifi pro”, déclare Dominique Valentiny, directrice générale de Hub Télécom.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur