L’Amérique est victime d’un détournement islamiste de ses jeux vidéo!

Régulations

Le jeu vidéo support de propagande au profit d’Al Qaïda? Les jeux vidéo de guerre modifié par des pirates islamistes inverseraient les rôles afin de permettre aux joueurs de s’attaquer aux militaires américains !

L’Amérique victime de ses jeux vidéo ! Le Pentagone et les éditeurs de jeux vidéo ont informé une commission du Congrès américain que des pirates détourneraient les jeux de guerre afin d’en faire le support de propagande des militants islamistes.

Dans les salles de jeux, sur les consoles et PC, des pirates informatiques militants islamistes auraient modifié les jeux de combat afin de faire endosser aux soldats américains le rôle du méchant. Ainsi, le joueur pourrait s’identifier aux radicaux islamistes et leur mission serait de tuer ‘virtuellement’ le maximum de soldats américains. La majorité des jeux de guerre est adaptée au monde occidental, et plus précisément américain. Ils mettent en scène des militaires, encore une fois américains, généralement engagés sur des zones de combats réels ou historiques comme l’Afghanistan, l’Afrique, et même l’Irak. Selon les experts du Pentagone et de la Défense, ces jeux seraient détournés par des pirates islamistes. De plus, non contents de renverser les rôles, ces derniers glisseraient dans les jeux des images de soldats américains tués en Irak, et même de télévangéliste américain dénigrant l’islam. Le détournement des jeux vidéo n’a rien de nouveau, nombre d’entre eux disposent d’un éditeur qui permet aux joueurs, sans maîtriser la programmation, de créer leurs propres ‘modes’ de jeux. Ces ‘modes’ échappent totalement aux éditeurs et sont souvent partagés en ligne. Il n’est donc pas surprenant de constater que les jeux mettant en scène des militaires américains ou occidentaux soient détournés pour au contraire valoriser leurs opposants? Sur l’échiquier géopolitique et militaire sur lequel est engagée l’administration américaine, le piratage des jeux vidéo au profit d’une idéologie islamique extrémiste ne peut que faire l’objet de critiques de l’autre côté de l’Atlantique. Mais que penser alors de la mise en scène triomphante de l’Amérique et de ses soldats dans les jeux vidéo ? Certains des jeux de guerre sont même développés à la demande de l’armée américaine et servent d’outil de recrutement. Et que font les opposants aux jeux vidéo qui estiment que ces derniers poussent les jeunes Américains à la violence ? Le congrès américain n’a pas manqué de s’inquiéter de ces dérives, et a autorisé le déblocage de fonts au profit du Pentagone et de ses partenaires, pour surveiller un peu plus les sites Internet qui seraient contrôlés par les militants islamistes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur