Le BlackBerry continue à séduire en masse

Cloud

En un trimestre, RIM a recruté 875.000 personnes

La concurrence acharnée sur le marché de la messagerie mobile ne semble pas poser de problèmes au canadien RIM (Research In Motion). Le fabricant du BlackBerry a en effet publié des résultats préliminaires pour le troisième trimestre en forte hausse.

Le bénéfice net atteint 176 millions de dollars, tandis que le chiffre d’affaires a bondi de 49% à 835,1 millions de dollars, contre 560,6 millions il y a un an. Le bénéfice par action atteint 0,93 cents, soit une performance supérieure aux attentes.

La société de Waterloo a recruté pas moins de 875.000 nouveaux abonnés à son BlackBerry lors du trimestre terminé le 2 décembre. Elle compte désormais plus de 7 millions d’utilisateurs dans le monde.

“Nous sommes extrêmement satisfaits du solide chiffre d’affaires et de la croissance des comptes d’abonnés au troisième trimestre”, a indiqué le président du conseil de RIM, Jim Balsillie.

Surtout, le groupe semble avoir réussi son entrée dans le marché grand public avec son dernier modèle, le Pearl. Même si le fabricant ne donne pas de chiffres, il indique “que ces nouveaux produits lancés ces derniers mois ont surpassé nos attentes et nous avons hâte de continuer sur cette lancée dans la nouvelle année.”

Côté prévisions, RIM vise un chiffre d’affaires au quatrième trimestre de 900 à 940 millions de dollars, avec entre 950.000 et 975.000 nouveaux abonnés


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur