Le CMS open source Jahia 6.6 met l’accent sur le contrôle du contenu

LogicielsOpen Source

Toujours plus professionnel, le CMS Jahia 6.6 offre des fonctions d’administration étendues et un nouveau framework, qui permet de proposer un contrôle sur mesure du contenu.

Jahia est un outil de gestion de contenu open source écrit en Java, solide et flexible. Ce produit, sur lequel nous avions fait un point complet lors de l’Open World Forum 2011 de Paris, vient de passer en mouture 6.6.

Cette nouvelle version propose des fonctions d’administration étendues, comprenant plus d’options pour la gestion des utilisateurs, du contenu et des modules.

La plate-forme adopte également un nouveau framework, qui apporte des fonctions avancées d’affichage et de personnalisation des données. « Le nouveau Visibility Framework permet d’ajouter des règles métier ainsi que des fonctionnalités de personnalisation côté serveur pour un contrôle affiné et conditionnel de l’affichage des contenus », indiquent les responsables de l’éditeur dans leur communiqué.

Une procédure de mise à jour sécurisée

Avec le FixApplier, l’éditeur livre un outil qui permet de sécuriser et de faciliter les changements de version de Jahia. Une bonne idée. Notez que la procédure de mise à jour vers la mouture 6.6 du logiciel est accessible ici.

Les packages d’installation, de démonstration et de développement de Jahia sont pour leur part téléchargeables depuis cette page web. Enfin, la documentation de cette offre a été mise à jour.

En pages suivantes, des copies d’écran des nouveautés de Jahia 6.6.

Crédit photo : © / Copies d’écran © Jahia Solutions Group


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur