Le MacWorld 2009, pas vraiment à la fête

Cloud

La marque à la pomme, pour sa dernière année de présence au salon devrait se contenter du service minimum

MacWorld, le grand rassemblement des fans de la pomme, de ses partenaires, se tenant du 6 et 9 janvier, aura bel et bien des allures procession funèbre. Steve Jobs, le charismatique patron de la marque à la pomme, n’illuminera pas le salon de sa présence. C’est la première fois depuis 1985, année du premier MacWorld, que Jobs ne participera à cette grand-messe, maladie oblige ?

Plus que l’absence du dirigeant emblématique, l’absence de nouveautés fait plus que jamais peur aux observateurs. Rappelons que c’est notamment lors du précédent MacWorld que Steve Jobs avait présenté son MacBook Air.

Chargé de la lourde tâche de remplacer le p-dg, Phil Schiller, vp en charge du marketing devrait reprendre le flambeau et probablement donner quelques indications sur les futurs produits et innovations développés par la firme de Cupertino. Ce remplacement risque une fois de plus d’alimenter les rumeurs sur l’état de santé de Steve Jobs.

Phil Schiller pourrait présenter ‘Snow Leopard’, une version améliorée de son Mac OS, système d’exploitation. Le responsable pourrait également dévoiler en exclusivité un nouvel iPhone plus compact baptisé iPhone Nano.

Des produits dérivés devraient également être proposés. Enceintes pour iPod, logiciels d’entraînement cérébral et bijoux destinés aux produits Apple mais aussi nouvelles versions de l’iMac et de l’Apple TV devraient être sous les feux des projecteurs. Selon un analyste, quelques baisses de prix pourraient également être annoncées.

Apple, décidé à quitter le salon dès 2010, abandonnera un évènement pourtant tout dévoué à la gloire des produits développés par la firme. Mais cette dernière préfère aujourd’hui se concentrer sur son réseau de plus de 200 magasins (Apple Store) répartis à travers le monde, sur ses sites Internet et sur le buzz généré par ses produits.

A suivre : Mardi à 18 heures (heure de Paris), ce sera la dernière keynote d’Apple dans le cadre du Macworld. Suivez son déroulement en direct sur Gizmodo avec un spécial live blog … Cliquez ici.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur