Le site de l'Icann se fait pirater

Sécurité

Des hackers turcs auraient (encore) sévi. Du coup c’est l’ arroseur arrosé entre l’organisation internationale chargée des noms de domaines et les pirates

Le piratage du site officiel de l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbersserait l’œuvre d’un groupe appelé les NetDevilz. Le collectif a eu l’idée de s’attaquer aux postes de l’organisation, tout juste une semaine après la décision de libéraliser les noms de domaines.

Pile dans l’actualité, les pirates ont redirigé les internautes vers un autre site comportant le message suivant : “Vous pensez que vous contrôlez les noms de domaine, mais vous ne le faites pas! Tout le monde se trompe. Nous contrôlons les noms de domaine y compris l’Icann. Vous ne nous croyez pas“. Le tout signé : “un amour de pirates turcs”. Les domaines icann.com, icann.net, iana.com et iana-servers.com ont été piratés. L’attaque aurait duré une vingtaine de minutes avant que les sites en question reprennent le contrôle. Une enquête est actuellement en cours.

Les pirates semblent s’insurger contre la mainmise de l’Icann sur les noms de domaines. A savoir que l’organisation est commissionnée sur chaque vente de noms ou d’extensions.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur