Le SP2 de Vista passe en bêta publique

Logiciels

Une version test ouverte à tous

Le SP2 de Windows Vista poursuit sa route. Après la mise en ligne de la version bêta pour des testeurs triés sur le volet, cette version test du Service Pack est depuis ce jeudi ouverte à tous les amateurs. L’information a été dévoilée par Mike Nash, vice-président de l’éditeur en charge des produits Windows, sur un blog officiel dédié à Windows Vista (springboard).

Le SP2 est proposé au téléchargement dans cinq langues : anglais, français, allemand, japonais et espagnol.

Rappelons néanmoins qu’installer une version bêta se fait à ses risques et périls, et seulement pour des tests, les moins technolophiles attendront la version définitive de ce SP2 prévue pour la première partie de l’année 2009, certains évoquent avril.

Ce SP2 comprend un ensemble des correctifs déjà publiés mais aussi quelques améliorations quant à la compatibilité de Vista avec le Bluetooth. Il devrait également comprendre une prise en charge de la gravure des disques Blu-ray.

On devrait également trouver Windows Search 4, le moteur de recherche interne de Windows (en option actuellement), et une meilleure compatibilité avec les processeurs 64 bit de VIA.

Enfin, le SP2 permettra aux fichiers exFAT de supporter l’empreinte des dates UTC (temps universel coordonné) pour assurer une meilleure synchronisation des fichiers sur les différents fuseaux horaires de la planète.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur