L'ERP Divalto est porté sur IBM DB2 et System i

Logiciels

Le logiciel de gestion intégré de l’éditeur français Divalto fonctionne désormais sur DB2, la base de données d’IBM et sous ‘system i’ (OS/400)

Pour sûr, un développement de longue haleine, mais dont les fruits seront bientôt valorisés.

Les solutions fonctionnant depuis plusieurs décennies sous OS/400 (sur ordinateurs AS/400, dits “systèmes intermédiaires” chez IBM) n’ont guère le choix: elles doivent migrer, notamment vers des environnements graphiques, sinon elles n’ont guère de chance de survivre.

Divalto, l’éditeur installé à Strasbourg depuis 1982, annonce qu’après deux années de développement et en partenariat avec IBM France, sa suite logicielle ERP a été portée sur la base de données DB2 d’IBM et qu’en outre elle fonctionne désormais en “natif” sur le système d’exploitation ‘System i‘ (ex OS/400 des AS/400, rebaptisés “Systèmes i”), et donc sur la plate-forme hardware des processeurs Power d’IBM.

Cet ERP peut ainsi bénéficier directement de la consolidation rendue possible par les châssis BladeCenter d’IBM (serveurs lames) dans les environnements Windows, IBM i ainsi qu’AIX (Unix d’IBM) et Linux.

Suite au départ de ses fondateurs, cet éditeur indépendant vient de finaliser son second MBO (Managers buy-out) avec le soutien du capital de Pléidade Investissement (la phase 1 du MBO était intervenue en 2006). Thierry Meynlé, dg, a été nommé à la présidence du directoire.

« (…) Nous avons franchi une nouvelle étape clé de notre développement. Divalto devient la solution de gestion pour PME-PMI la plus ouverte (multi-plateforme et multi-base de données), et surtout c’est la seule fonctionnant sur 95% des plate-formes retenues par les PME-PMI.(…) Nous prévoyons une dizaine de déploiements dès 2009, puis entre 50 et 100 par an lorsque la solution aura atteint son rythme de croisière.» explique-t-il dans un communiqué de ce 10 septembre.

Pour sa part, IBM France se félicite que “ce système a connu un immense succès grâce à un très riche portefeuille de solutions applicatives. Divalto est clairement un des leaders sur le marché des ERP pour les petites et moyennes entreprises(…)” déclare Michel Teyssedre, Directeur Power Systems d’IBM France.

Cette nouvelle offre Divalto i sera présentée sur le salon de l’ERP (stand D36) au CNIT Paris La Défense du 6 au 8 octobre prochain.

Parmi les distributeurs de Divalto i figurent Prodware et Inforquin.

Pour 2009, le chiffre d’affaires attendu est de l’ordre de 11 millions d’euros, pour 75 personnes. Et le CA consolidé de son écosystème était évalué à 97 millions d’euros en 2007.

AGENDA : Conférence Web, nouveaux serveurs X86: quelles performances pour quelles applications, en partenariat avec AMD et HP, avec le témoignage de RENAULT F1 Team. En 55 mn et en ‘live’, l’essentiel sur les serveurs avec processeurs multi-coeurs (Opteron face à la concurrence); leurs aptitudes à supporter des “machines virtuelles”, leurs avantages en termes d’économie d’énergie et d’administration, et leur impact sur l’optimisation du datacenter. Client- témoin: Renault F1. Mercredi 23 septembre, à 11h00. Préinscription (gratuite), avec questions préalables, et renseignements: cliquer ici

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur