Les ordinateurs portables peuvent affecter la fertilité masculine!

Régulations

L’usage nomade des ordinateurs portables les rapproche physiquement des testicules et en augmente la température de quelques degrés, ce qui agirait négativement sur la fertilité masculine

Plusieurs études médicales ont démontré qu’une augmentation de 1,8 à 5,2 degrés de la température des testicules a un effet négatif sur le développement des spermatozoïdes et, donc, sur la fertilité.

Le service de microchirurgie et de fertilité masculine de l’Université de New York a mené une enquête auprès de volontaires âgés de 21 à 35 ans. Il en ressort que l’utilisation d’ordinateurs portables sur les genoux (laptop) entraîne une hausse de la température des testicules de 4,6 à 5 degrés au bout d’une heure d’utilisation. Le Docteur Yefim Shenykin, directeur de l’institut et auteur de l’étude, rappelle que “Les ordinateurs portables peuvent générer des températures internes de plus de 158 degrés, et sont fréquemment positionnés à proximité du scrotum. Et comme ils sont capables de produire localement de la chaleur, les utilisateurs sont souvent amenés à placer un vêtement sur leurs cuisses afin de s’en protéger”“. Le remède alors se révèle aussi dangereux que le mal, car si l’utilisateur d’un ordinateur portable tente ainsi de s’isoler de la chaleur, il confine de nouveau son scrotum, ce qui en augmente la température ! Bref, par un phénomène mécanique d’émission de chaleur induit par les ordinateurs portables, c’est la fertilité des utilisateurs qui est donc en jeu. Encore un danger inattendu que suscite l’informatique en overdose!


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur