Les revenus Linux de Novell progressent doucement

Cloud

Avec des revenus qui profitent largement des gains versés par Microsoft, la part de linux dans les activités de Novell reste plutôt? réduite !

Pour son premier trimestre fiscal, Novell affiche un chiffre d’affaires de 290 millions de dollars, en progression de 8,6% d’une année sur l’autre.

Les revenus du groupe sur la période se sont élevés à 392 millions de dollars, qui prennent en compte les premiers versements de Microsoft, 448 millions de dollars au total pour solder la procédure anti-trust engagée par Novell contre le premier éditeur mondial. Si l’on exclue ce gain exceptionnel, les revenus du groupe n’ont enregistré qu’une progression de 10 millions de dollars, ou 3 cents par action, ce qui reste limité. La déception pourrait venir de la division SuSE, qui supporte la stratégie Linux du groupe, la plus médiatisée. L’activité Linux de Novell a généré au premier trimestre 15 millions de dollars de chiffre d’affaires, dont 7 millions pour les seules ventes de SuSE Linux Enterprise Server. Une activité certes stratégique pour l’avenir du groupe, mais qui reste encore limitée par rapport aux activités traditionnelles de Novell.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur