Linutop 2.0, l'ordinateur compact et sans entretien

Régulations

La société française Linutop présente la seconde évolution de son ordinateur ultra-compact

Ce dernier reprend le processeur AMD Geode LX700 (cadencé à 433 MHz) utilisé dans la première mouture. 512 Mo de mémoire vive, 1 Go de mémoire Flash, des ports USB 2.0, un connecteur Ethernet à 10/100 Mbps et des entrées/sorties son complètent les prestations de ce produit.

Le passage de 256 Mo à 512 Mo de RAM permet au Linutop 2.0 de supporter la suite bureautique OpenOffice.org. Le système d’exploitation Linux (basé sur Xubuntu) intègre également le navigateur Internet Firefox et le lecteur multimédia VLC media player. Le support d’OpenOffice.org fait de ce modèle un produit mature, enfin adapté à toutes les applications courantes hormis la lecture de vidéos haute définition (tout particulièrement si l’encodage utilisé est le H264).

linutop_polos.jpg

L’absence de pièces mécaniques et la très faible consommation électrique de l’ensemble (environ 8 W) favorisent un usage dans le milieu industriel ou dans le cadre d’applications de type « kiosque ». Le Linutop 2.0 dispose également d’un système amélioré de montage pour écran et d’une nouvelle robe noire. Lorsqu’il est fixé au dos d’un moniteur LCD à monture VESA, cet ordinateur devient quasiment invisible !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur