Lotus Symphony 1.3 lit les fichiers Office 2007

Logiciels

Cette mouture ajoute également un support des ‘widgets’ et met l’accent sur la simplicité d’utilisation.

La suite bureautique Lotus Symphony, basée en partie sur le code source d’OpenOffice.org, est maintenant disponible gratuitement (mais pas sous licence open source) en version 1.3 pour Windows, Linux et Mac OS X.

La fonctionnalité la plus importante est sans aucun doute le support en lecture des documents issus de Microsoft Office 2007. Les impressions sont également plus rapides et la mouture Mac OS X de ce logiciel démarrera dans un temps plus court.

Autre nouveauté, les widgets permettent d’étendre la suite bureautique. Un catalogue bien fourni est d’ores et déjà disponible. Les widgets prennent place dans une barre latérale spécifique. Ils sont également capables d’interagir directement avec le texte présent dans les documents (fonction Live Text), en présentant des menus contextuels personnalisés en fonction du contenu saisi. Tout ceci est plutôt efficace, d’autant plus que cette fonctionnalité est très facile à utiliser.

De nombreux bogues ont été corrigés dans Documents (traitement de texte), Spreadsheets (tableur) et Presentations (heu… les présentations). Les possibilités d’animation de Presentations sont en progrès, tout comme le pilote de données de Spreadsheets. Enfin, Lotus Symphony automatise complètement certaines tâches, par exemple la création d’enveloppes. Là encore, cette fonction est intuitive et facile à mettre en œuvre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur