L’outil de gestion de parc Windows Intune est dorénavant accessible en France

Logiciels

La seconde mouture bêta de Windows Intune, un outil d’administration de parc informatique accessible en mode SaaS, est maintenant disponible.

Windows Intune est une solution SaaS permettant de gérer un parc informatique. Elle fait partie de l’offre Online Services de Microsoft et est spécifiquement conçue pour les besoins des TPE et PME.

« Les PME-PMI sont souvent démunies face à la complexité de l’administration des postes de travail, par manque de compétences, de ressources et de fonds pour investir dans de tels outils. Cependant, le bon fonctionnement de leur système d’information est essentiel pour garantir la réussite de leur activité. Cette nouvelle offrecloudrend possible une administration des postes de travail rigoureuse et automatisée à l’instar de celle des grandes organisations » explique Jérome Trédan, directeur ligne de produits Windows Entreprise chez Microsoft.

Cette offre, présentée lors du MMS 2010, est maintenant disponible dans une seconde version de test, accessible dans de nouveaux pays, dont la France. Basé sur System Center Online et les solutions Forefront, ce service en ligne permet d’administrer et de sécuriser les postes de travail, tout en offrant de profiter des avantages de la Software Assurance. Chaque PC pourra ainsi bénéficier d’une mise à jour vers Windows 7 Entreprise.

La version définitive de Windows Intune sera lancée début 2011, au prix de 11 dollars par siège et par mois. Le Microsoft Desktop Optimisation Pack (MDOP) sera disponible en option au prix de 1 dollar par siège et par mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur