Mainframe : CA Technologies fait évoluer Chorus

Cloud
IBM zEnterprise EC12 © IBM

CA Chorus Infrastructure Management for Networks and Systems consolide la gestion du mainframe en enrichissant et simplifiant l’expérience utilisateur.

La présentation de CA Chorus Infrastructure Management for Networks and Systems est la dernière en date d’une série d’annonces de CA Technologies visant à renforcer son offre destinée au mainframe.

CA Chorus, performance et convivialité

L’éditeur avait présenté récemment la disponibilité de CA Chorus for DB2 Database Mainframe Management, CA Mainframe Chorus for Security and Compliance Management, et CA Mainframe Chorus for Storage Management. Autant de solutions qui touchent à la base de données, à la sécurité et au stockage destinées aux gestionnaires de mainframe, mais auxquelles il manquait une interface de gestion unique et intuitive.

C’est pourquoi CA Technologies enrichit sa plateforme avec CA Chorus Infrastructure Management for Networks and Systems. Destinée aux administrateurs du mainframe, la solution vient rationaliser la gestion des réseaux et des systèmes z/OS. Elle simplifie également leur travail avec une interface unique et commune, là où chaque solution disposait de sa propre interface.

Le tableau de bord de CA Chorus
Le tableau de bord de CA Chorus.

Réduction des coûts et des temps d’indisponibilité

Pour CA Technologies, l’objectif est simple : fournir un outil de gestion du mainframe qui permette d’en simplifier, voire d’en automatiser les usages. L’éditeur suit ici la tendance, à savoir la rationalisation et la simplification de la gestion des systèmes. Cette approche est en effet indispensable pour maitriser, et surtout pour continuer de comprimer les coûts.

L’interface unique de CA Chorus Infrastructure Management for Networks and Systems simplifie la gestion des réseaux et systèmes. Elle offre également un point unique pour voir et donc détecter les problèmes, et donc réagir plus rapidement afin de les réparer. Cela devrait se traduire par une réduction des temps d’indisponibilité.

Le mainframe reste dans la course

CA Technologies demeure l’un des principaux acteurs du mainframe. L’évolution de ses solutions CA Chrorus lui permet de répondre à la pression que maintiennent les clients de ces infrastructures que l’on dit vieillissantes, mais auxquelles le cloud computing aura finalement redonné un coup de jeune.

Mais l’éditeur va encore plus loin, et plusieurs autres annonces sont venues accompagner et enrichir celle de sa plateforme de gestion :

  • CA Cross-Enterprise Application Performance Management 3.0 (CA CE APM), avec ses tableaux de bord optimisés, permet aux collaborateurs qui ne sont pas chargés des applications d’identifier et d’isoler plus rapidement les problèmes de performances, en surveillant les données d’intégrité des principaux composants applicatifs.
  • CA Database Management for DB2 version 17, améliore l’exploitation de DB2 10 avec selon l’éditeur une augmentation des performances des équipe de l’ordre de 40 %.
  • CA Database Management for IMS version 16, qui optimise la prise en charge d’IMS 13.

L’ensemble annoncé ces derniers jours devrait permettre aux utilisateurs des solutions mainframe de CA Technologies d’améliorer leur accord sur les niveaux de service.

Crédit photo en tête : IBM zEnterprise EC12 © IBM


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur