McAfee s’offre Wireless Security

Cloud

Cette société a conçu des solutions de sécurité Wi-Fi, destinées à protéger les réseaux domestiques et de petites entreprises

Nouvelle concentration dans le secteur des éditeurs de logiciels de sécurité. Après le rachat de Veritas, @stake et Liric par Symantec, après celui de Protego ou de Aerospace par Cisco, de TippingPoint par 3Com, c’est au tour de McAfee d’annoncer le rachat de Wireless Security pour un montant non divulgué.

Détenue par des fonds privés, cette société propose des solutions de sécurité Wi-Fi, destinées à protéger les réseaux domestiques et de petites entreprises contre l’accès non autorisé et le piratage du contenu ou du service d’accès à Internet. “Notre volonté reste de proposer des solutions innovantes et complètes pour protéger et sécuriser tous les points d’accès”, déclare George Samenuk, président et CEO de McAfee. “Dans un monde où les communications sans fil prennent toujours plus d’importance, de plus en plus d’utilisateurs n’ont pas la sécurité voulue pour protéger leurs réseaux sans fil. Cette acquisition s’appuie sur nos propres offres en matière de sécurisation et nous permet de protéger davantage les environnements sans fil.” La solution de Wireless Security est compatible WEP, WPA-PSK et avec la totalité des cartes réseau. Elle accepte également les principaux routeurs des grands constructeurs, comme Linksys, D-Link et Netgear, ainsi que certains équipements de Buffalo, Belkin, Proxim, ZyXEL et 3Com. Si les réseaux sans fil connaissent un succès grandissant, ces technologies pêchent par leur manque de sécurité. Les protocoles Wi-Fi et Bluetooth ont à plusieurs reprises montré leurs faiblesses (voir nos articles). Une étude réalisée en interne par McAfee et portant sur plus de 60.000 réseaux sans fil, a montré que 47,9% d’entre eux n’étaient pas protégés. Avant de lancer son test, McAfee a demandé aux utilisateurs si la sécurité du réseau était activée. Bien que 51,4% aient répondu oui, dans 20% de ces cas, aucune sécurité n’était en service.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur