Windows 8.1 passe en RTM

OSPoste de travail
Windows 8 Quiz

Windows 8.1 aurait atteint la phase RTM (Release to Manufacturing) signifiant que la mise à jour serait finalisée.

Microsoft a récemment annoncé que Windows 8.1 serait disponible le 17 octobre (à 13 heures en France).

Mais la mise à jour du système d’exploitation Windows 8 serait apparemment finalisée et prête à être distribuée aux intégrateurs de PC si l’on en croit un tweet de Paul Thurrott. Le blogueur spécialiste des produits Microsoft a plusieurs casquettes dont celles d’éditeur et de podcasteur.

Pour l’heure, Microsoft n’a toutefois ni confirmé, ni démenti le passage en RTM de Windows 8.1.

Retour du bouton « Démarrer »

Rappelons que la mise à jour de l’OS se traduira par des améliorations en termes de personnalisation de l’interface modern UI (redimensionnement possible des icônes et nouvelles options), de nouvelles options pour l’écran de verrouillage, l’arrivée d’Internet Explorer 11, la prise en compte de l’impression 3D, une refonte du Windows Store…

Les utilisateurs auront la possibilité de démarrer directement sur l’interface bureau traditionnelle. Enfin, le bouton « Démarrer » sous une forme modifiée fera son retour.

Si la version RTM signe la finalisation de Windows 8.1, rappelons que la version finale sera disponible gratuitement directement depuis le Windows Store pour ceux dont la machine est déjà équipée de Windows 8.

Pour l’heure, il est d’ores et déjà possible de tester la version preview de Windows 8.1 (ici pour la version grand public et ici pour la version entreprise).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur