Microsoft ajoute la confiance numérique à ses offres de services BPOS

Sécurité

Efficacité et confiance sont les deux éléments clés de la nouvelle offre proposée par Risc Group, qui mêle les services en ligne de Microsoft aux solutions de sécurité de STS Group.

Risc Group et Microsoft étendent aujourd’hui leur partenariat. Les deux sociétés vont en effet proposer une offre commune combinant les Business Productivity Online Services (BPOS) – dont Office 365 – et les solutions de sécurisation des données de Risc Group (en provenance de STS Group). « Risc Group est un partenaire privilégié de Microsoft sur le marché français », nous confie Ariane Gorin, directrice de la ligne de produits Office chez Microsoft.

Avec cette offre, la société française vise tout d’abord le marché des PME/PMI, avant de cibler celui des TPE, en juin prochain. Disponible depuis avril, cette solution comprend – en plus de BPOS – une plate-forme de confiance numérique complète, comprenant des fonctionnalités d’archivage longue durée, des outils d’échange sécurisé, un coffre fort électronique, etc. « Cette offre permet d’aller au-delà des Online Services. Risc Group apporte ici une vraie valeur ajoutée », constate Ariane Gorin.

Le tout est accessible en mode SaaS, avec un paiement par poste. Trois bundles de base sont disponibles, avec des options permettant de passer librement d’un niveau à un autre. La société ajoute à ceci des services d’installation, de support et d’accompagnement. Depuis son lancement en avril, cette offre a su fédérer 1500 utilisateurs. Les responsables de Risc Group tablent sur 60.000 utilisateurs d’ici un an.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur