Microsoft lance la bêta de Live Messenger 2009

Logiciels

Archi-dominant sur le marché de l’IM (Instant messaging), Redmond veut enfoncer le clou avec cette nouvelle version “plus sociale”

Fidéliser et recruter. Telle est l’ambition de la nouvelle version de Live Messenger dont la version bêta 2009 (9.0) en français est disponible au téléchargement.

Avec 19 millions d’utilisateurs en France, Messenger se taille la part du lion dans le marché de la messagerie instantanée mais avec cette nouvelle version, Microsoft souhaite élargir sa cible à travers un nouveau look plus “épuré et intuitif” mais surtout de nouvelles fonctions dites “sociales”.

On trouvera par exemple l’intégration d’un fil d’actualités “afin de suivre en temps réel toute l’activité d’une communauté”, la possibilité de créer des groupes, de partager des photos, de réaliser des diaporamas et de les faire défiler pendant une conversation ou encore de créer des favoris…

Microsoft a également mis l’accent sur la personnalisation avec la possibilité de créer des signatures sonores ou un avatar vidéo qui se présente sous la forme d’un GIF animé réalisé à partir de la webcam de l’utilisateur. Objectif : renforcer le côté média social de l’application.

Pour télécharger Live Messenger 9.0, cliquez ici


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur