Microsoft livre la release candidate du service pack 1 de Windows 7

Sécurité

Le service pack 1 de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 se concrétise. Il devrait accélérer l’adoption de Windows 7 en entreprise.

Un an après sa sortie de son nouvel OS pour poste de travail, Microsoft annonce la disponibilité de la Release Candidate (RC) du Service Pack 1 (SP1 RC) de Windows 7 et Windows Server 2008 R2. Les versions finales ne sont cependant pas attendues avant le premier trimestre 2011.

Ce SP1 dédié au nouveau système d’exploitation de Redmond apporte surtout des correctifs liés à la sécurité et une série de mises à jour chargées d’assurer une meilleure stabilité de Windows 7, relate ITespresso.fr.

Le SP1 présente néanmoins quelques nouveautés pour Windows Server 2008 R2 : l’arrivée de Remote FX (expérience 3D graphique pour les utilisateurs à distance) et Dynamic Memory, permettant à Windows Server Hyper-V d’allouer dynamiquement de la mémoire à chaque machine virtuelle.

Des mises à jour essentiellement dédiées aux besoins professionnels et qui accélérera probablement l’adoption de Windows 7 en entreprise. Microsoft a récemment annoncé avoir distribué 240 millions de licences du nouvel OS en un an (depuis le 21 octobre 2009). Selon NetApplications, Windows 7 a conquis 17 % de parts de marché contre 13  % pour Vista et… 60 % pour Windows XP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur