Microsoft met en test la version web d’Office

Logiciels

Les Office Web Apps de Microsoft sont enfin disponibles en ligne, sous la forme d’une version de test.

Les moutures web des applications Office sont maintenant disponibles en version de test sur le service SkyDrive de Microsoft, en anglais et en japonais. La version définitive de ces applications sera dévoilée en même temps qu’ Office 2010, c’est-à-dire au cours du premier semestre 2010.

Les Office Web Apps comprennent des versions simplifiées de Word (Word Web App), Excel (Excel Web App), PowerPoint (PowerPoint Web App) et OneNote (OneNote Web App). Le modèle économique de ces applications est séparé en trois volets : une rémunération par la publicité pour la version Windows Live, sur abonnement dans le cadre des Microsoft Online Services, ou au travers de contrats de licence en volume.

La compagnie propose ici des applications web standards, ne nécessitant pas de greffon spécifique pour pouvoir être exploitées. Bon point, elles fonctionnent avec la plupart des navigateurs : Internet Explorer 7, Internet Explorer 8, Firefox 3.5 et Safari 4. Au cœur des Office Web Apps se trouve le format de fichiers OOXML (Office Open XML) de la firme. Elles sont toutefois capables de relire les documents créés avec des suites bureautiques Microsoft plus anciennes, lesquels sont convertis à la volée.

Des vidéos de démonstration de ce produit sont disponibles au sein de l’espace presse de la compagnie. Vous retrouverez enfin toute l’actualité de la gamme Office 2010 sur ce blogue de Microsoft.

Bloquez le 6 octobre

L’événement IT de la rentrée avec Steve Ballmer (CEO de Microsoft®).

Assistez le 6 octobre prochain à la session parisienne des Microsoft Days en présence de Steve Ballmer, CEO de Microsoft, en webcast live ou sur place.

Cet événement exceptionnel célébrera le lancement de :

– Windows® 7, Windows Server® 2008 R2

– Microsoft® Exchange Server 2010

– Microsoft® Forefront

– Microsoft® System Center. Faites l’expérience d’une « Nouvelle efficacité ».Pour assister à l’événement et échanger avec nos experts, cliquez ici.” />


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur