Microsoft propose Office 2010 en version bêta

Logiciels

Après avoir mis Office 2010 bêta à disposition des membres du réseau MSDN, Microsoft généralise la disponibilité de sa nouvelle suite bureautique à tous les internautes.

Microsoft vient d’ouvrir le site Office Bêta en français qui invite notamment à télécharger gracieusement la version bêta d’Office 2010 (Office 14). Une mise en ligne qui préfigure la disponibilité prochaine de la suite bureautique laquelle n’est pourtant pas attendue, officiellement, avant la fin du premier trimestre 2010.

En mettant à disposition la bêta de sa nouvelle suite bureautique, l’éditeur s’appuiera sur les retours d’expériences pour améliorer son produit. A noter cependant que, à l’heure de la rédaction de ses lignes, les liens vers les fichiers de téléchargements étaient inopérants.

Le site met à disposition trois éditions : Office Famille et Petite Entreprise 2010 (qui intègre Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Office Web Apps, OneNote); Office Professionnel 2010 (propose les applications de la version Famille avec Access et Publisher en complément) et Office Professionnel Plus 2010 (réservé aux licences en volume avec Communicator, Infopath et SharePoint Workspace).

La disponibilité de cette bêta publique a été mise en ligne dans la foulée de celle réservée aux membres des réseaux MSDN et Technet qui ont le loisir de tester Office 2010 bêta depuis hier, lundi 16 novembre.

Parmi les évolutions d’Office, notons l’intégration du format de document Office Open XML (OOXML) normalisé ISO 29500 ainsi que le support natif des formats concurrents ODF (Open Document Format) et PDF. Notons également la présence d’Office Web App qui permettra d’accéder aux versions en lignes de Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

A l’instar de Windows 7, le calendrier de sortie d’Office 2010 semble également s’accélérer. Mais rien d’officiel à ce jour. Microsoft devrait fournir plus de détails sur le sujet dans le courant de la semaine lors de la PDC 2009 qui se déroule jusqu’au 19 novembre à Los Angeles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur