Microsoft savoure enfin le succès de sa Xbox 360

Cloud

28 millions de machines ont été écoulées en 2008

La patience aura donc fini par payer. Ou plutôt les baisses de prix. Trois ans après son lancement, la Xbox 360 de Microsoft est enfin un succès. En 2008, Redmond a écoulé 28 millions d’exemplaires de sa console nextgen, un résultat jamais obtenu par le géant informatique.

2008 a été “notre meilleure année dans l’histoire de la Xbox”, a fièrement déclaré le responsable produit de la Xbox 360, Aaron Greenberg.

A force de brader son prix, la machine a donc trouvé son public malgré un contexte économique peu encourageant, surtout en fin d’année. Son tarif est en effet tombé au plus bas en septembre : 199 dollars, soit un prix inférieur à la console star du marché, la Wii de Nintendo.

Satisfaction pour Microsoft, sa console est largement devant la PlayStation 3 de Sony qui se serait vendue cette année à 20 millions d’unités…

Autre satisfaction, les services en ligne Xbox live font le plein : les revenus issus du portail ont progressé de 84% sur un an, portés par une communauté de 17 millions de membres.

Preuve que le jeu vidéo résiste à la crise, selon NPD, le secteur a bondi de 10% en 2008 à 2,9 milliards de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur