Microsoft soigne son image auprès des étudiants français

Régulations

La firme de Redmond annonce le lancement de son programme MSDNAA, Microsoft Developper Network Academic Alliance, destiné aux étudiants des filières technologiques de France et des DOM-TOM

Avec ce programme, Microsoft et les étudiants français vont se rapprocher. L’alliance que propose l’éditeur américain se présente sous la forme d’un abonnement forfaitaire annuel payé par l’établissement, d’un montant de 927 euros.

Les établissements ayant souscrit à MSDNAA bénéficient des logiciels Microsoft pour les salles de cours, de TP, et sur des postes en libre-service pour les futurs diplômés étudiants. Après vérification de leur statut étudiant, ils reçoivent un mail avec l’URL du site de téléchargement, un code d’accès et un mot de passe. 15 jours après l’inscription de l’étudiant sur la page dédiée à cet effet, les logiciels arrivent sous forme de CD. Ensuite, une mise à jour mensuelle est envoyée. Finalement, pour les étudiants les programmes sont gratuits, et libres d’utilisation même en dehors des cours, mais l’établissement doit tout de même sortir le chéquier. Quoi qu’il en soit, l’initiative reste intéressante et rentable pour eux, car les programmes en question sont encore très chers. Cette opération se destine particulièrement aux établissements qui proposent des enseignements dans les domaines liés à l’informatique et aux systèmes d’information. Les produits compris dans le pack Si la firme de Redmond n’offre ni Office ni FrontPage, l’offre contient tout de même une pléiade de produits et technologies, des outils de développement, et des produits aussi bien clients que serveurs? Les principaux produits serveurs, de développements et systèmes d’exploitation, sont en français et en plusieurs autres langues européennes (allemand, italien espagnol, hollandais et portugais). Tous les autres produits sont en anglais uniquement. Sont disponibles : -Visual Studio 2005 Professionnel -Visio -MS Project -One Note -Virtual PC 2004 -Les outils de développement pour Windows CE (Platform Builder, Visual Basic et Visual C++ pour Windows CE) Mais aussi les produits serveurs : – Windows Server – SQL Server, Exchange Server, Commerce Server, BizTalk Server, Host Integration Server, Application Center Server, Systems Management Server Les produits clients : -Windows XP Professionnel -Visio Professionnal -Project Et enfin les nouveaux produits à paraître rentrant dans les catégories systèmes d’exploitation, outils de développement et produits serveurs + certaines versions debug: -Microsoft Services pour Unix et Interix -Windows Server 2003 (Standard, Entreprise et Web Edition) Microsoft annonce également la mise à disposition de documentation comme, MSDN Library, la bibliothèque d’information sur les technologies de développement Microsoft, des articles techniques, des exemples de code, les ressources Kits, MELL (Microsoft e-learning library) et enfin des livres Microsoft Press sous format électroniques. En anglais uniquement. Après avoir quitté l’école, les étudiants (diplômés ou non) peuvent conserver tous les logiciels téléchargés, puisqu’ils deviennent propriétaires des licences. Ils peuvent à ce titre réinstaller les logiciels s’ils changent de PC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur