Microsoft voit l’avenir sur Windows Mobile

Régulations

L’éditeur compte doubler une nouvelle fois le nombre de téléphones mobiles
sous Windows Mobile cette année, et accélérer dans les années à
venir

Le nombre d’appareils sous système Windows Mobile a doublé pour atteindre 6 millions l’an passé. Nous voulons progresser encore de 100 % cette année et continuer de progresser à ce rythme dans les années à venir.

Peter Knook, vice-président à la tête de la division Appareils mobiles et embarqués (Mobile and Embedded Devices) de Microsoft, ne cache pas les ambitions du géant des logiciels.

Ces ambitions concerne notamment le marché très concurrentiel des smartphones, appuyé par la présence d’un représentant de choc, Steve Ballmer, CEO de l’éditeur, qui est venu faire une tournée européenne, notamment auprès des opérateurs, dont France Télécom Orange.

Face à Microsoft, Nokia porte encore à bout de bras le système Symbian et occupe environ 50 % du marché.

Le canadien RIM (Research In Motion) ne s’en laissera pas compter non plus avec son Blackberry, dont la dernière version dispose d’un appareil photo et de fonctions de musique.

Mais Microsoft a annoncé une arme étonnante pour contrer ses concurrents: une connexion des smartphones Windows Mobile à son service de jeu en ligne Xbox Live ? Séduire les amateurs de consoles de jeux avec un téléphone, il fallait y penser !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur