Mise à jour de sécurité pour le navigateur Chrome de Google

DSILogicielsSécurité
Sécurité, IE, Chrome, Flash, Java © Dino Osmic - Shutterstock

Google corrige 12 vulnérabilités dans le navigateur web Chrome. Une nouvelle version de Flash est intégrée au butineur. Chrome for Android et Chrome OS sont également améliorés.

Une nouvelle version stable du navigateur web Google Chrome vient de voir le jour, la mouture 36.0.1985.143, compatible avec Windows, OS X et Linux.

Au menu, la correction de 12 failles de sécurité, dont aucune n’est classée critique. Traduction : les machines des utilisateurs ne sont pas mises en danger par ces vulnérabilités, qui ne permettront pas d’en prendre le contrôle à distance. La mise à niveau de l’application reste toutefois conseillée, et sera dans la grande majorité des cas réalisée de façon automatique.

Seules deux de ces failles ont été découvertes par des chercheurs en sécurité indépendants. Ces derniers ont trouvé des problèmes liés aux web sockets et au protocole SPDY.

7 failles critiques dans Flash

Dans le même temps, Google met à jour le greffon Flash livré avec son butineur. Avec Flash 14.0.0.177, Adobe corrige 7 failles critiques. À noter au demeurant que si ces vulnérabilités sont d’une extrême gravité, elles n’ont probablement aucune incidence sur la sécurité des PC utilisant Chrome. Le greffon Flash est en effet protégé par le bac à sable intégré au butineur de Google.

Notez que la firme livre également une nouvelle version de Chrome for Android, laquelle fixe le problème de sécurité rencontré avec le protocole SPDY, ainsi qu’une nouvelle mouture de Chrome OS, qui élimine divers bugs et vulnérabilités.

Sur le même thème

Dossier comparatif : quel est le meilleur navigateur web pour Windows ?

Google Chrome s’affiche en 64 bits sous Windows

Google soigne la sécurité de son navigateur web Chrome


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur