Mozilla Fennec arrive en version bêta

Logiciels

Ce navigateur web destiné aux terminaux mobiles est ici compatible avec le Tablet PC Nokia N810

Le navigateur web mobile Mozilla Fennec est maintenant disponible dans une première version bêta, adaptée au Tablet PC Nokia N810 (sous OS2008, un système d’exploitation basé sur un noyau Linux).

Notez que vous pouvez aussi l’installer sous Windows, Mac OS X et Linux. Pratique pour tester cette application ou créer des modules complémentaires. De fait, cette nouvelle mouture peut accepter de tels modules. À terme, Fennec devrait également être disponible sous Windows Mobile.

Cette version met l’accent sur la vitesse de traitement. Ainsi, le moteur JavaScript TraceMonkey fait son apparition, avec à la clé des gains de performance importants. L’interface et la manipulation des pages (zoom, etc.) se veulent plus rapides que précédemment. Enfin, l’application démarrera plus vite.

Notez que la gestion des marque-pages est en progrès. Cette version est également capable d’interagir avec

les fonctions de téléphonie et de géolocalisation des terminaux mobiles et apporte plusieurs nouveautés dans le domaine de la sécurité.

Rappelons que si Fennec propose une interface graphique adaptée aux terminaux mobiles de petite taille (et compatible avec les écrans tactiles), il utilise les mêmes composants que Firefox. Ainsi, il proposera une qualité de rendu identique à celle que nous trouvons habituellement sur les PC de bureau. Une petite révolution dans le monde du web mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur