Mozilla Thunderbird 3 fait son entrée !

Logiciels

Après de nombreux mois de développement, Mozilla Messaging vient de mettre en ligne la version finale de Thunderbird 3.

La version définitive de Thunderbird 3 est enfin disponible. L’outil de messagerie open source de la fondation Mozilla est un concurrent sérieux d’Outlook. Vous pourrez le télécharger pour Windows, Mac OS X ou Linux, à partir de cette page web.

« Nous avons certains des utilisateurs les plus passionnés de la planète. Ils choisissent Thunderbird car il est flexible et ils peuvent le personnaliser de la manière dont ils le souhaitent », commente David Ascher, CEO de Mozilla Messaging. « Pour les personnes qui veulent juste que l’utilisation du courrier électronique soit rapide et intuitive, des fonctions comme l’archivage et la recherche les aident à passer moins de temps à se préoccuper de la gestion de leurs messages. »

Cette mouture propose plus de 2000 améliorations depuis la version 2. Certaines ressortent toutefois : utilisation des onglets, nouveau moteur de recherche, archivage des courriers, dossiers intelligents, etc. L’assistant de création de comptes, le gestionnaire de modules complémentaires et l’interface du logiciel ont été entièrement refondus.

Les développeurs ont également amélioré l’interopérabilité de ce produit. L’intégration avec Gmail est en progrès. De plus, les outils de recherche de Windows et Mac OS X pourront indexer les documents stockés par Thunderbird (comme cela est déjà le cas sous Linux). Enfin, le thème du logiciel a été modifié afin de mieux s’adapter aux derniers systèmes d’exploitation d’Apple et Microsoft.

Dernier point, l’adoption du moteur Gecko 1.9.1.5 – utilisé également au sein des versions récentes de Firefox – permet à la fois d’améliorer la qualité de rendu, la sécurité du logiciel et la vitesse de traitement du moteur JavaScript.

thunderbird30.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur