MVNO : Carrefour lance un opérateur mobile à Taïwan

Cloud

Le distributeur devrait se faire une place parmi les trois autres MVNO déjà présents sur l’île

Carrefour, le géant français de la grande distribution, poursuit son offensive dans les télécoms. Déjà propriétaire d’un opérateur virtuel (MVNO) en France, le français s’attelle, selon le site Digitimes, à un nouveau défi : installer un opérateur de téléphonie mobile à Taiwan.

Hébergé sur le réseau de Chunghwa Telecom, l’opérateur historique de l’île, le futur opérateur, pour lequel une filiale a été spécialement créée (Carrefour Telecom), devrait proposer une offre prépayée ainsi qu’une offre en abonnement.

Si le détail des offres n’a pas encore été dévoilé, le distributeur a toutefois précisé que pour son offre post-payée, une somme fixe de 99 dollars taïwanais, soit environ 2 euros serait demandée tous les mois.

Pour installer son opérateur dans un paysage déjà composé de quatre opérateurs virtuels (Arcoa, 7-Eleven, et Aurora Telecom), Carrefour pourra s’appuyer sur un réseau local composé de 55 magasins.

Rappelons que depuis novembre 2006, Carrefour a lancé Carrefour Mobile en compagnie de l’opérateur français Orange. Le succès plus que limité des opérateurs virtuels en France laisse songeur quant au succès de Carrefour en Asie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur