Nero met à jour sa solution de gravure Linux, avec un support avancé des disques Blu-ray

Logiciels

Nero Linux 4 vient de faire son apparition : au menu, un assistant de gravure simple et un excellent support des disques Blu-ray.

Nero AG vient de dévoiler la version 4 de Nero Linux. Ce logiciel se décompose en deux produits : Nero Linux Express 4, qui permettra de graver facilement musique et données et Nero Linux 4, un outil plus puissant, mais aussi plus complexe. Ce dernier est adapté aux opérations de copie ou d’extraction audio. La compagnie distribue également Nero Linux 4 Essentials, une version limitée de ce logiciel, adaptée aux OEM.

Plusieurs nouveautés pourront intéresser les utilisateurs, dont la plus importante est le support des disques Blu-ray. Un système avancé de détection des erreurs de gravure est ici présent. Nero Linux est livré avec les encodeurs audio mp3PRO et AAC. Ceci n’a rien de particulièrement inédit sous Linux, mais cette offre a le mérite de bénéficier d’une licence permettant un usage légal de ces technologies. Enfin, Nero Linux 4 sera capable de créer des médias bootables en utilisant ISOLINUX. Une bonne idée de la part de l’éditeur.

Le tout est disponible au prix de 19,99 euros TTC (13,99 euros TTC en cas de mise à jour), une version d’évaluation étant téléchargeable sur le site de Nero.

« En lançant Nero Linux 4, nous affirmons notreleadershipet renforçons notre volonté d’interopérabilité de Nero, pour offrir aux utilisateurs une expérience multimédia optimale », conclut Kris Barton, vice-président exécutif global products de Nero AG.

nerolinux4.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur