Newsbot beta, l’arme anti Google News de Microsoft

Régulations

Le service de recherche de news utilisera le moteur de recherche développé par la firme. Il entre aujourd’hui en phase active de test

La guerre entre Microsoft, Google et Yahoo ne connaît pas de trèves. Quelques semaines après avoir annoncé la nouvelle version de MSN Search, Microsoft attaque Google sur le marché des agrégateurs de news avec Newsbot.

Microsoft a annoncé ce lundi qu’il commencerait à tester en grandeur nature ce service (version beta) sur son site MSNBC.com. Il utilisera la technologie de recherche sur le web en cours de développement au sein de MSN. Newsbot entre ainsi en concurrence directe avec Google News lancé il y a quelques mois. Ces services automatisés sont conçus pour proposer aux internautes une sélection d’informations issues de milliers de sources. La nouveauté de Newsbot est de proposer aux internautes une sélection d’informations sur la base des pages Web qu’ils ont consultées auparavant. Google News se contente juste de classer les informations par thèmes avec des mises à jour régulières. “Le nouveau Newsbot est une opportunité unique d’apporter aux lecteurs les informations qu’ils recherchent”, a déclaré Justin Osmer, directeur produit dans le département recherche de MSN. “Nous essayons de faire une part plus importante du travail pour eux, afin qu’ils consacrent moins de temps à chercher, et plus de temps à lire”, a-t-il ajouté. Justin Osmer précise que Microsoft visait un lancement complet de Newsbot – actuellement testé sur newsbot.msnbc.msn.com – d’ici un an. Il sera présent dans 16 pays dont la France et disposera de 4.800 sources, contre 5.000 pour Google News.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur